La cryolipolyse
But :
Détruire les amas de graisse localisés, sans aucune agression chirurgicale. La destruction est provoquée par une « congélation des tissus sous cutané à -10°. Ceci provoque une apoptose (mort) des cellules graisseuses qui une fois mortes sont digérées par les macrophages.
Zone d’action :
Tous les endroits ou la graisse peut s’accumuler : ventre, dos, hanches, lombes, cuisses, bras, etc… L’action reste limitée et ne concerne que des épaisseurs de graisse inférieure à 3 cm. Au de la le traitement de choix reste la liposuccion.
Effet :
La « fonte » des graisses apparait au bout de 1 mois, une nouvelle séance peut éventuellement être réalisée à J + 2 mois
Effet secondaire :
A la fin de la séance la peau est très indurée et son réchauffement peut être douloureux. La peau peut être inflammatoire pendant quelques jours. Exceptionnellement on a pu constater des cas de brulure superficielle.
Durée d’action :
Il s’agit d’une destruction des cellules graisseuses. L’effet est donc définitif, en l’absence de reprise de poids bien sur…
Modalité :
Vous devez voir le Dr Durand une première fois pour qu’il puisse vous conseiller et éventuellement porter l’indication de la cryoplipolyse. Lors de cette consultation il vous expliquera aussi les effets secondaires et les risques.
La séance :
Vous êtes allongé sur une table d’examen et l’assistante du Dr Durand vous installera des sortes de « ventouses » sur la ou les zones à traiter. La séance dure environ 1 h. A la fin de la séance l’assistante massera les zones traitées , très indurées par la congélation. Ce moment peut être légèrement douloureux. Vous êtes ensuite parfaitement valide et pouvez vaquer à vos occupations personnelles.
Coût :
en fonction du nombre de zones et de la durée : à partir de 300€ HT
Les partenaires: