La chirurgie du bras

Chirurgie esthétique des bras Le Mans | Dr J.L. Durand

Résultats recherchés par la chirurgie du bras

Dans certains cas ( après une chirurgie d’amaigrissement, certaine forme familiale etc) des personnes peuvent être gênées par des bras trop gros ou présentant un excès de peau important.
Il est possible de corriger ces disgrâces par une intervention : la brachioplastie

Principes chirurgicaux

Si le bras est trop gros il peut être diminué par une simple liposuccion. Si le bras est déformé par un excès de peau important, il est possible d’enlever un grand fuseau de peau et de graisse.La cicatrice est située face interne du bras, partant du creux axillaire jusqu’au coude dans les formes les plus importantes.

Anesthésie

générale

Durée de l’intervention

1h

Durée d’hospitalisation

1 jour

Effets secondaires

Ecchymoses, cicatrice plus ou moins visible, œdème douloureux au niveau du coude, gêne temporaire à l’élévation du bras

Risques

Lâchage de sutures, infection, hématome, nécrose cutanée

En préopératoire

Vous verrez au moins 2 fois le Dr Durand en consultation avant votre intervention pour vous expliquer l’intervention et répondre à toutes vos questions. Un devis précisant le coût exact de l’intervention vous sera remis à l’issue de la première consultation.
Lors de la deuxième consultation le docteur Durand répondra à vos questions, planifiera l’intervention (anesthésie, bilan biologique, ordonnances, rdv post opératoire, arrêt de travail etc) et vous fera signer le devis.
Vous reverrez le Dr Durand juste avant l’intervention pour faire les dessins opératoires.

Suites opératoires

Le Dr Durand passera vous voir tous les jours à la clinique jusqu’à votre sortie.
Vous aurez un premier RDV de soins postopératoire J + 1 semaine au cabinet, avec le Dr Durand et son infirmière pour surveiller l’évolution cicatricielle, puis à J + 1 mois.

Tarifs

L’acte peut être pris en charge par la sécurité sociale sur demande préalable et à certaines conditions (Suite d’une chirurgie bariatrique pour obésité morbide, gène fonctionnelle majeure).
En chirurgie esthétique l’acte est soumis à la TVA de 20%. Vous aurez à régler le chirurgien, la TVA, l’anesthésiste et la clinique : A partir de 2500€

Pour plus de renseignements vous pouvez consulter les sites officiels des sociétés de chirurgie plastique :

www.chirurgiens-esthetiques-plasticiens.com
www.plasticiens.fr

 

Pourquoi avoir recours à une chirurgie des bras ?

Les bras représentent une des parties les plus difficiles à remodeler dans le cadre d’un régime ou exercices physiques. De nombreuses personnes peuvent être ainsi complexées par des bras volumineux ou une peau relâchée, en venant à les cacher et limitant le choix vestimentaire.

Une opération chirurgicale peut alors constituer un bon remède.

Notre cabinet est composé d’une équipe séreuse et qualifiée, vous accueillant dans ses locaux ses locaux du Mans en Sarthe.

Le docteur Jean-Louis Durand, lauréat de la faculté de médecine de Paris et ancien interne des hôpitaux de Paris, saura être à votre écoute, vous guider et vous accompagner au mieux dans le choix de votre opération

Quelle opération ?

Aussi appelée brachioplastie, cette technique consiste en un lifting des bras, afin de retrouver des bras fermes et affinés.

Plusieurs cas sont envisageables :
-si le bras présente un excès de peau, on retire ce surplus
-si le bras est trop volumineux, on le réduit grâce à une liposuccion

La liposuccion

Opération courante, elle consiste à retirer l’excès graisse en l’aspirant au moyen de canules en mousse, reliées elles-mêmes à un aspirateur : la graisse est ainsi aspirée et retirée.

Le surplus graisseux de la zone des bras est souvent une des plus dures à plus traiter, et à perdre. La liposuccion est donc une bonne alternative pour s’en débarrasser.

Elle peut notamment suffire chez les patients jeunes, présentant une bonne élasticité de la peau. Chez des patients plus âgés, la liposuccion peut être suivie d’un lifting afin de retendre la peau.

Les bras sont affinés et raffermis.

Le lifting

Utilisé notamment dans les cas de surplus cutané, le lifting va permettre de retirer l’excédent et retendre la peau des bras : le chirurgien enlève alors un grand morceau de peau et de graisse.

Trois techniques de lifting peuvent être utilisées, selon chaque cas :

– Le lifting des bras avec incision horizontale dans l’aisselle : pour les cas où le surplus de peau est relativement faible. On retire l’excédent en effectuant une petite cicatrice d’incision dissimulée dans un pli de l’aisselle.

– Le lifting de bras avec incision longitudinale sur la face interne du bras : pour les cas où le surplus de peau et de graisses est plus important. L’excédent est retiré dans l’axe longitudinal et transversal de la face interne des bras.
-Le lifting des bras combiné : pour les cas où la peau des bras est plus abimée et marquée. L’opération combine les deux techniques ci-dessus, à avoir le lifting avec incision horizontale dans l’aisselle et le lifting avec incision longitudinale sur la face interne du bras.

Suite au lifting, la peau du bras est retendue et plus ferme. La cicatrice est située face interne du bras, partant du creux axillaire jusqu’au coude dans les formes les plus importantes. Les traces cicatricielles diminuent avec le temps.

Pour toute demande d’informations supplémentaires, n’hésitez pas à nous contacter, nous répondrons à toutes vos questions.

Votre demande a bien été envoyé! Notre manager vous contactera sous peu!