Chirurgie de la silhouette

Chirurgie esthétique de la silhouette Le Mans | Dr J.L. Durand

 Pourquoi recourir à une chirurgie de la silhouette ?

Rares sont les personnes satisfaites de leur apparence : peau relâchée, marques du temps, lésions cutanées, jambes trop ou pas assez volumineuses, surplus graisseux, poitrine jugée trop petite ou trop grosse…
Ces nombreux désagréments peuvent entrainer d’importants complexes, parfois sources de souffrances psychologiques pour certains.
La chirurgie vous permet de recourir à des techniques simples et efficaces, pour remédier à l’ensemble des défauts affectant votre silhouette : la silhouette peut être ainsi remodelée, notamment en ciblant certaines zones.
Le docteur Jean-Louis Duran, spécialisée en chirurgie plastique, reconstructrice du visage et du corps, lauréat de la faculté de médecine de Paris et ancien interne des hôpitaux de Paris est agréé auprès de la Haute Autorité de Santé (ministère de la santé) en chirurgie plastique et esthétique vous accueille dans ses locaux afin de vous guider et orienter dans votre choix.
Entouré d’une équipe compétente et qualifiée, composée de Patricia Poirot, Sylvianne Lemercier, Hélène Denis et Catherine de Lucas, nous vous conseillons sur le meilleur type d’opération à effectuer ce que vous souhaitez corriger ou modifier.

Quels sont les différents types d’opérations pratiquées dans le cadre d’une amélioration de la silhouette ?

La liposuccion

Lorsque vous souffrez d’un surplus de graisse, une liposuccion peut être envisagée. Cette opération consiste en une disparition du surplus graisseux.
Avec cette intervention le chirurgien retire la graisse rebelle accumulée dans certaines régions du corps au moyen de canules en mousse. Ces dernières sont reliées à une machine aspirant les cellules graisseuses présentes en excès.
L’avantage de la liposuccion réside dans la disparition définitive de la graisse aspirée.
La zone concernée est amincie et raffermie.

Le lipofilling

Le lipofilling consiste en l’injection de sa propre graisse dans une partie du corps afin de redessiner et regalber la zone concernée.
Le prélèvement de la graisse peut s’effectuer sur n’importe quelle partie du corps : ventre, hanches, cuisses, genoux, et notamment où cette dernière se trouve en surplus.
Cette technique a l’avantage d’être naturelle, séduisant les personnes ne souhaitant pas recourir aux implants.

Le lifting

Utilisé là où le tissu cutané est présent en excès, le lifting va permettre de retirer l’excédent et retendre la peau de la zone concernée : le chirurgien enlève alors un grand morceau de peau et de graisse.
Cette intervention peut se pratiquer sur plusieurs zones du corps, telles que les bras, le visage, les cuisses, le ventre…
Suite au lifting, la peau est retendue et apparaît ferme.

L’amélioration de la poitrine

La poitrine constitue une zone importante du corps. Il est possible de l’améliorer si la personne est insatisfaite de la taille de sa poitrine (seins trop petits ou au contraire trop gros), en procédant à une augmentation ou réduction mammaire.
L’augmentation mammaire s’effectuera la plupart du temps par la pose de prothèses mammaires.
La réduction mammaire permettra quant à elle une réduction d’une poitrine jugée trop volumineuse.
L’amélioration de la poitrine peut aussi passer par une correction de seins jugés tombants : le chirurgien peut les remonter grâce à la ptôse mammaire.
Quel que soit la zone de votre corps vous dérangeant, il est possible de trouver des solutions.
Pour toute demande de renseignements complémentaires, n’hésitez pas à contacter notre équipe spécialisée, qui se fera un plaisir de vous répondre.

Votre demande a bien été envoyé! Notre manager vous contactera sous peu!