La chirurgie du menton
Résultats recherchés
Supprimer le double menton, plus ou moins en association avec une remise en tension de la peau du cou ; mieux dessiner l’angle entre le cou et le menton.
Principes chirurgicaux
On peut enlever la graisse du double menton par une simple liposuccion sous anesthésie locale. Parfois, dans les formes majeures, il est nécessaire de rajeunir le cou et le bas du visage. On pourra y associer dans le même temps, un lifting partiel du 1/3 inférieur du visage, réalisable si nécessaire sous anesthésie locale.
Enfin quand le menton est trop proéminent il est possible de le diminuer en sculptant l’os de la houppe mentonnière ou au contraire de le projeter en avant grâce à une ostéotomie ou un implant s’il est trop effacé.
Anesthésie
Locale ou générale
Durée de l’intervention
De 30 minutes à 1h30
Durée d’hospitalisation
Le plus souvent en ambulatoire
Effets secondaires
Gonflement de la zone opérée, ecchymoses, petite gène à la déglutition en cas de remise en tension importante du cou. Cicatrice courte sous le menton (de 3 mm à 3 cm), parfois autour de la partie basse de l’oreille si un minilifting est associé. Cicatrice dans le vestibule labial (dans la bouche) nécessitant des bains de bouches réguliers.
Risques
Hématomes, cicatrices chéloides, infection avec rejet de l’implant.
En préopératoire
Lors de la première consultation le Dr Durand vous explique les principes et les risques de cette intervention. Si celle-ci est réalisable vous reverrez le médecin lors d’une 2ème consultation pour lui poser toutes les questions nécessaires à une bonne compréhension de l’intervention et du résultat désiré.
Le Dr Durand vous montrera éventuellement des photos.
Le dossier d’hospitalisation sera constitué et on vous donnera la date opératoire.
En postopératoire
Vous ferez des soins quotidiens de vos cicatrices pendant 1 semaine plus ou moins secondé par une infirmière à domicile.
Tarif
A partir de 1000€