Le lifting cervicofacial

Le lifting cervicofacial Le Mans | Dr J.L. Durand, chirurgie esthétique

Retendre la peau du visage et du cou, supprimer les rides et plis cutanés disgracieux, les bajoues, lisser le cou. On ne modifie pas la bouche

Un visage plus jeune, reposé, lisse : on obtient cet effet en tirant le visage vers l’arrière en direction des oreilles avec les doigts écartés

Le plus souvent générale, dans certain cas neuroleptanalgésie

De 2h à 4h

Contre indication :
Radiothérapie sur le visage, plaies, cicatrices, tabagisme

Le visage est gonflé pendant 1 semaine, couvert d’ecchymoses bleuâtres pendant 1 à 2 semaines, livide, inexpressif pendant 3 semaines
Risques

Paralysie faciale, hématome, nécrose cutanée, lâchage de suture, infection, cicatrisation disgracieuse, collection liquidienne

Lors de la première consultation le Dr Durand vous explique les principes et les risques de cette intervention. Si celle-ci est réalisable vous reverrez le médecin lors d’une 2ème consultation pour lui poser toutes les questions nécessaires à une bonne compréhension de l’intervention et du résultat désiré.

Le dossier d’hospitalisation sera constitué et là on vous donnera la date opératoire.

En postopératoire :
Vous ferez des soins quotidiens de vos cicatrices et du visage plus ou moins secondé par une infirmière à domicile.

Tarif :
A partir de 2000€A