Patients non résidents

lemans

En pratique

Le docteur Durand est souvent amené à opérer des patients habitant loin du Mans, voire à l’étranger. L’organisation de la première consultation et des démarches administratives est possible à distance.

L’assistante du Dr Durand, Mme Patricia Poirot s’occupera de tout : il suffira simplement de la joindre sur :

• sa boite mail : secretariat.jldurand@gmail.com

• tél : 02 43 76 96 00

Elle vous expliquera alors toutes les modalités pour une telle démarche.

Elle pourra même, si vous le désirez, organiser votre accueil, logement, transfert et formalités administratives, pour que votre séjour soit le plus simple et le plus agréable possible. La première consultation, étant juste à titre consultatif pourra être gérée à distance. Il suffira d’organiser un RDV informatique avec des photos à l’appui. La deuxième consultation devra obligatoirement être effectuée 48h avant l’intervention chirurgicale. Cette fois vous serez obligatoirement reçu et examiné par le Dr. Durand ; Un RDV chez l’anesthésiste sera aussi réservé le même jour.

Après l’intervention, une durée minimale de séjour est conseillée pour le suivi postopératoire et la convalescence. Cette durée varie bien sur en fonction de l’intervention.

L’intervention pourra être réalisée en ambulatoire et vous serez alors transféré le soir même dans un hôtel médicalisé spécialement conçu par le Dr Durand pour vous accueillir dans le calme et le confort avec tous les services médicalisés adaptés à un suivit postopératoire (passage d’une infirmière pour les soins, présence et visite sur place de votre chirurgien, infirmerie etc…).

Cette possibité vous permettra de prolonger votre séjour dans des conditions de très grand confort à un coup moindre que dans une clinique. Vous aurez même la possibilité de venir accompagné sans surcout

Parlez en directement à l’assistante Patricia Poirot elle vous organisera votre séjour ou appelez tout simplement l’hotel de la Grorie au 0970372459 ou envoyez un mail à contact@lagroirie.com Hotel médicalisée de la Groirie : https://www.lagroirie.com

Transport :

• Aéroport de Paris CDG/Orly

• Train / TGV Le Mans-Paris direct en 50 min

La gare ferroviaire du Mans est à :

• 5 min de Tramway du cabinet de consultation : Direction « université », arrêt place de la république • 10 min de tramway de La clinique du Pôle Santé Sud : Direction « MMAréna », arrêt tertre Rouge.

· 10 min de l’hoel médicalisé de la Groirie