La dermabrasion

La dermabrasion

Avantages et procédure de la dermabrasion

Chez certaines personnes, l’acné fait beaucoup de dégâts et laisse des cicatrices parfois très vilaines, sources de complexes. Cependant, aujourd’hui, grâce à la chirurgie esthétique, vous n’êtes plus obligé de vous cacher derrière des tonnes de fonds de teint. La chirurgie peut vous aider à vous débarrasser de ces séquelles disgracieuses. La dermabrasion peut également vous aider à vous débarrasser de brûlures et de cicatrices autres, encore trop visibles.

Aussi, cette intervention peut avoir un effet anti-âge et être un plus pour nous permettre de vous débarrasser de ces rides profondes qui vous alourdissent le visage ou qui sont présentes à d’autres endroits du corps (tel que le dos par exemple). Les indications sont les mêmes que pour le peeling mais avec un traitement plus profond des lésions.

Anesthésie

Suivant les besoins et la nature de l’intervention, l’opération peut se réaliser sous anesthésie locale ou sous anesthésie générale.

Durée de l’opération

la dermabrasion n’est jamais bien longue. Une opération classique durera aux alentours de 30 minutes.

Principes chirurgicaux

Avec une fraise diamantée, ponçage de la peau

Résultats recherchés

Traitement des séquelles cicatricielles profondes de la peau : surtout au niveau du visage avec les séquelles d’acné, mais aussi de brulures ou de cicatrices.

Traitement des rides profondes

Cette technique peut se réaliser aussi au niveau du nez, du dos etc… Les indications sont les mêmes que pour le peeling mais avec un traitement plus profond des lésions.

Anesthésie :

Locale ou générale

Durée de l’intervention :

30 min

Durée d’hospitalisation :

ambulatoire

Effets secondaires et risques de l’opération

Tout acte de chirurgie, quelques soit sa nature, peut entraîner des effets secondaires et des risques, plus ou moins importants.

En termes d’effets secondaires, nous retrouverons potentiellement des saignements, des douleurs, la possibilité d’une éviction socialecomplète pendant 1 semaine avec des croûtes, des cloques et des pustules. Puis pendant 2 à 3 semaines la peau est rouge et inflammatoire.

Les risques encourus sont les suivants : Dyschromie au niveau des zones traites (ces dernières peuvent être plus claires que la couleur naturelle de votre peau. Les cicatrices trop profondes peuvent ne pas être traitables en une seule séance et en nécessiter une ou plusieurs autres à 6 mois d’intervalle.

Les risques de la dermabrasion

Dyschromie : après la cicatrisation la peau traitée peut rester plus blanche que les zones non traitées.
Traitement incomplet des cicatrices trop profondes : Celles-ci peuvent nécessiter plusieurs séances à 6 mois d’intervalle.

Procédure préopératoire

Le docteur Jean-Louis Durant, spécialiste et perfectionniste, vous rencontrera au moins deux fois avant votre intervention pour vous expliquer le déroulement de l’opération et répondre à toutes vos questions. Un devis précisant le coût exact de l’intervention vous sera remis à l’issue de la première consultation. Ensuite, lors de la deuxième consultation, le Docteur Durand planifiera l’intervention (consultation anesthésie, bilan biologique, ordonnances, rdv post opératoire, arrêt de travail etc…) et vous fera signer le devis. Vous reverrez ce dernier juste avant l’intervention, pour la réalisation des dessins opératoires.

Les suites opératoires

Le Docteur Durand passera vous voir tous les jours à la clinique jusqu’à votre sortie (si l’intervention nécessite une hospitalisation, ce qui est rarement le cas pour une dermabrasion). Des soins quotidiens de la zone abrasée seront réalisés à domicile. Vous aurez un premier rendez-vous de soins postopératoires à une semaine après l’opération, au cabinet, avec le Dr Durand et son infirmière pour surveiller l’évolution cicatricielle, puis de nouveau un rendez-vous un mois après.

Les tarifs de la dermabrasion

Il faut savoir qu’en France, il est possible que cette intervention soit indemnisée en partie par la sécurité sociale, notamment si la gêne cicatricielle entraîne une gêne fonctionnelle majeure.
En chirurgie esthétique l’acte est soumis à la TVA de 20%. Vous aurez à régler le chirurgien, la TVA, l’anesthésiste et la clinique : A partir de 1500€.

Pour plus d’informations ou en cas de question, n’hésitez pas à nous contacter !

Votre demande a bien été envoyé! Notre manager vous contactera sous peu!