La chirurgie des disgrâces faciales

La chirurgie des disgrâces faciales Le Mans | Dr J.L. Durand

La nature n’est pas toujours synonyme d’esthétique !!! Ainsi certaines personnes se retrouvent avec des disgrâces physiques patentes sources d’énormes complexes et d’une véritable entrave à une vie sociale ou professionnelle.

Ces disgrâces peuvent être la plupart du temps corrigéeschirurgicalement.

Une simple opération de chirurgie est souvent mieux supportée que des années de suivi psychologique !!!

Au niveau du visage on peut classer les disgrâces en trois bandeaux horizontaux :

  • Le 1/3 inf du visage avec la chirurgie du menton
  • Le 1/3 moyen du visage avec la chirurgie des joues et des pommettes
  • Le 1/3 sup du visage avec la chirurgie du regard
  • La chirurgie du nez de la bouche et des oreilles font l’objet de chapitre à part.

La chirurgie des disgrâces faciales

Malheureusement, contrairement aux idées reçues, parfois la nature n’est pas parfaitement bien faite. La nature est d’ailleurs encore moins synonyme d’esthétique et de symétrie. Ainsi, de nombreuses personnes naissent, naturellement avec – ce qu’on appelle – des « disgrâces faciales ». Le cabinet réputé du Docteur Jean-Louis Durand vous offre la possibilité de vous en débarrasser.

Pourquoi se débarrasser de vos disgrâces faciales ?

Les disgrâces faciales sont des défauts du visage (absence de pommette, présence d’un double menton, etc.) très régulièrement source de complexes. Certaines sont si présentes qu’elles dénaturent le visage et deviennent alors un frein dans la vie de tous les jours, voire même dans la vie professionnelle.
Cependant, aujourd’hui grâce aux progrès de la médecine, il est possible de corriger la majeure partie de ces disgrâces faciales, grâce à la chirurgie esthétique.
Au final, parfois il suffit simplement de quelques centaines d’euros dépensées pour une opération de chirurgie du visage, plutôt que des milliers d’euros engouffrés dans un suivi psychologique qui ne mène à rien.

Quelles solutions pouvons-nous vous proposer ?

Nos équipes, sérieuses et compétentes, peuvent intervenir sur 4 zones du visage, sur lesquelles les disgrâces faciales sont les plus nombreuses.

• Le 1/3 inférieur du visage grâce à la chirurgie du menton. Si vous avez un double menton (qui peut exister même sans un surpoids !), nous pouvons vous en débarrasser en quelques heures.

• Le 1/3 moyen du visage, grâce à la chirurgie des joues et des pommettes. Des pommettes trop plates ou trop saillantes auront tendances à donner un effet étrange à votre visage et peu harmonieux. De même des joues sans galbe ou possédant trop de volumes peuvent être des éléments, source de défauts du visage.

• Le 1/3 supérieur du visage avec la chirurgie du regard. La chirurgie du regard permet de modifier ce dernier, notamment quand il paraît naturellement triste, fatigué ou las. Notre chirurgie des paupières nous permet de rajeunir votre regard et – par extension – votre visage.

• La lipostructure du visage permet de redonner du galbe à certaines zones du faciès et de le structurer pour le rendre plus harmonieux. On utilise principalement de la graisse pour travailler votre visage.

• La chirurgie du nez et des oreilles pourra également vous aider à corriger certaines disgrâces faciales trop importantes (grosses oreilles, gros nez, etc.).

Nous contacter pour plus d’informations ?

Nous privilégions la rencontre et le conseil avant l’action. Ainsi, si vous avez des questions ou que vous souhaitez le conseil d’un expert sur les soins qui seraient les plus adaptés à votre situation, n’hésitez pas à nous contacter, notamment par téléphone au 02 43 76 96 00.

La lipostructure du visage Le Mans | Dr J.L. Durand, chirurgien esthétique
La lipostructure du visage

But : Il s’agit de redonner du volume à certaines zones du visage avec sa propre graisse. La technique est la même que celle citée dans les greffes de graisse. Cette fois ci elle est réalisée en cabinet et donc pour de petites quantités volumétriques. (cf greffe de graisse)   Zone ...

En lire plus
Blépharoplastie (chirurgie des paupières) Le Mans | Dr J.L. Durand
La transformation du regard

Résultats recherchés Parfois le regard est triste voire fatigué ou vieux : Les opérations qui visent à rajeunir le regard s’appellent les Blépharoplasties supérieures ou inférieures. Dans d’autre cas c’est la forme même des yeux ou de la fente palpébrale qui est disgracieuse : Il est possible de ...

En lire plus
La chirurgie des joues Le Mans | Dr J.L. Durand, chirurgie esthétique
La chirurgie des joues

Principes chirurgicaux Un visage peut apparaitre plat et fade si les pommettes sont inexistantes. De même un visage trop losangique avec des pommettes trop saillantes peut sembler très dur. Il est posssible de de modifier ces aspect en scultant la pommette osseuse ou au contraire en rajoutant un ...

En lire plus
La chirurgie des pommettes Le Mans | Dr J.L Durand, chirurgie esthétique
La chirurgie des pommettes

Principes chirurgicaux Un visage peut apparaitre plat et fade si les pommettes sont inexistantes. De même un visage trop losangique avec des pommettes trop saillantes peut sembler très dur. Il est posssible de de modifier ces aspect en sculptant la pommette osseuse ou au contraire en rajoutant un ...

En lire plus
La chirurgie du visage Le Mans | Dr J.L. Durand, chirurgien esthétique
La chirurgie du menton

Résultats recherchés Supprimer le double menton, plus ou moins en association avec une remise en tension de la peau du cou ; mieux dessiner l’angle entre le cou et le menton. Principes chirurgicaux On peut enlever la graisse du double menton par une simple liposuccion sous anesthésie locale. ...

En lire plus
Votre demande a bien été envoyé! Notre manager vous contactera sous peu!