Chirurgie esthétique

Les interventions en chirurgie esthétique

Vous pouvez retrouver toutes les interventions de chirurgie esthétique pratiquées par le Dr Durand sur cette page. Bien entendu cette liste n’est pas exaustive!
N’hesitez pas à nous contacter si vous n’obtenez pas une réponse à vos questions.

La chirurgie du ventre

Suite à une grossesse, une perte de poids importante ou tout simplement un vieillissement, la peau de votre ventre ou bas-ventre se relâche. Sachez qu’il est possible de le reconstituer. La peau relâchée de votre ventre peut être corrigée par une intervention sur la paroi abdominale communément appelée plastie abdominale.
Il existe différents types d’interventions pour le ventre que sont : la chirurgie plastique pour obtenir un ventre plus plat ; la plastie ou mini-plastie abdominale pour une silhouette plus gracieuse. Pour savoir quel type d’opération vous convient le mieux et connaître les risques et désagréments que comprend une correction esthétique du ventre, prenez rendez-vous avec le cabinet de votre chirurgien. Celui-ci cerna votre besoin et vous fournira des informations détaillées.

La chirurgie de la poitrine

La chirurgie plastique et cosmétique permet un lifting et un raffermissement des seins. Avec le temps, votre poitrine devient moins ferme, molle, se relâche presque complètement. Ce phénomène est très commun chez la femme, heureusement, il existe des procédés pour y remédier. En consultation avec votre chirurgien plastique, vous serez informée des divers traitements possibles.

La chirurgie des fesses

La correction plastique du fessier est généralement utilisée dans des cas précis : liposuccion des fesses ; lifting ; agrandissement par pose de prothèses ; redressement par implants ; suppression d’un excédent de peau relâchée ou correction d’un pli disgracieux.

La chirurgie cosmétique plastique permet de redessiner le contour de vos fesses et de les rendre plus jolies. Une consultation avec votre médecin responsable en cabinet vous informera sur la correction qui correspond le mieux à votre fessier et les éventuelles complications / inconvénients d’une telle opération.

Malgré un régime draconien et une activité sportive régulière, des graisses locales résistent et vous gênent ? Une liposculpture ou liposuccion des fesses peut être envisagée. Celle-ci permet d’agir localement sur vos amas graisseux. Supprimez votre excédent de graisse et retrouver de jolies formes ! L’intervention se fait sous anesthésie locale ou narcose (sommeil artificiel).

La chirurgie du bras

La liposculpture du bras

Vous estimez que vos bras sont trop larges ? Si votre peau garde une certaine élasticité, il existe un bon moyen pour pallier à ce problème : la liposculpture ou liposuccion du gras des bras. La liposculpture actuelle utilise le procédé d’infiltration tumescente. Une dose conséquente de sérum est injectée dans l’amas graisseux graisse localisé. Cette méthode permet la mise en œuvre d’une anesthésie locale utile à la limitation des saignements. Le médecin peut alors user de fines aiguilles de succion pour supprimer la graisse sous pressurisée.

La durée d’une liposculpture dépend de l’importance de la masse graisseuse à retirer. D’une manière générale, elle est assez rapide (1 heure en moyenne) et sans aucun effet secondaire désagréable. Après le traitement, votre peau se raffermit naturellement.

Le lifting des bras

Un excédent de peau relâchée au niveau de votre bras est une contrariété esthétique importante. Sa réduction est souvent envisagée dans différents cas : l’après grossesse, une perte de poids conséquente ou les effets du vieillissement. Le surplus de peau peut alors être supprimé grâce à la chirurgie. Néanmoins, gardez à l’esprit que celle-ci laissera une cicatrice.
Un lifting des bras est conseillé aux personnes ayant des excédents de peau. La peau, fine dans la plus part des cas, présente peu de graisse sous-cutanée.

Lifting des bras avec liposculpture

Le fait d’enlever un surplus de peau peut être associé à une liposculpture. Cette intervention, qui a pour but de prélever de la graisse, se déroule en deux temps afin de garantir un excellent résultat final.

La chirurgie des cuisses et des jambes

Les chirurgies plastiques de lifting de la peau permettent de corriger votre silhouette. Un lifting des cuisses ou du corps est une chirurgie cosmétique parfaitement appropriée. Lors de l’entretien avec votre chirurgien plasticien, il vous sera proposé la méthode opératoire corrective la plus adaptée.

Le cabinet propose différentes opérations chirurgicales : Les liftings des cuisses/entrejambe et la plastie de l’entrejambe. La plastie de l’entrejambe a pour objectif à redessiner les contours des cuisses et des hanches.

La chirurgie cutanée

La notion de chirurgie cutanée ou Dermato-Chirurgie est utilisée lors d’interventions chirurgicales ciblant la peau. Elles concernent les lésions ou anomalies cutanées, les cicatrices anormales ou inesthétiques qui nécessitent un traitement chirurgical.

Parmi les différents cas de chirurgies cutanées communs, on retrouve : les tumeurs bénignes ; les grains de beauté ; les cancers de la peau et cicatrices.

Toute intervention exige un contrôle au préalable du chirurgien afin de bien examiner la lésion du patient et de proposer l’intervention chirurgicale adéquate.

L’opération se déroule le plus souvent sous anesthésie locale. Dans le cas contraire, un examen préopératoire avec le responsable anesthésiste sera effectué.

La chirurgie du visage

Pour ce qui est de la chirurgie plastique du visage votre cabinet propose de la chirurgie cosmétique. Cette intervention fait partie des plus sollicitées. Votre chirurgien plastique s’emploie à étudier chaque aspect de votre visage avant d’opter pour la technique de chirurgie de rajeunissement la plus appropriée.

Jean Louis Durand possède une grande expérience dans l’étude et l’application des traitements faciaux. Il détermine, en concertation avec le patient, le meilleur procédé pour obtenir un résultat naturel et durable.

La chirurgie des paupières

La chirurgie plastique et cosmétique des yeux ou blépharoplastie permet de corriger vos paupières et le contour de vos yeux. Vos paupières sont affaissées ? Elles vous vieillissent ou vous donne un air fatigué ? Elles peuvent gêner votre vision voir provoquer des maux de tête, dans ce cas n’hésitez pas à consulter votre chirurgien.

Il est tout à fait possible de prélever ou corriger un excédent de peau. La suppression d’un amas graisseux présent sous la paupière inférieure peut être envisagée tout comme la correction des petits muscles autour de l’œil utile au rajeunissent de votre regard.

Lors de votre rendez-vous, le praticien réalisera un examen de la peau des paupières et déterminera les différentes causes. Finies les paupières affaissées ou trop minces et les petites poches de graisse sous les yeux ! Votre chirurgien plastique, expérimenté, évalue et corrige minutieusement ces problèmes pour obtenir un résultat parfait.

La dermabrasion

La dermabrasion est un procédé qui lutte efficacement contre les altérations cutanées (couperoses, petites tâches, cicatrices). L’abrasion de la peau est réalisée délicatement de manière à éviter les saignements.

La dermabrasion s’effectue mécaniquement au moyen d’une meule. Cet outil miniaturisé nécessite toute la dextérité de votre professionnel. Les passages progressifs effectués sur votre peau permettent d’obtenir de très bons résultats. Cette méthode donne des résultats semblables à ceux du laser.

La dermabrasion est efficiente dans la lutte contre : la couperose (vaisseaux sanguins dilatés au niveau des joues et du nez) ; les érythroses (rougeurs du visage) ; les erythosis (rougeurs disgracieuses sur le cou) ; les tâches rubis (tâches rouges éparpillées sur le tronc) ; les angiomes plans communément appelés « taches de « vin ». Toutes ces lésions peuvent bénéficier d’un traitement dès l’enfance, toutefois de très bons résultats sont aussi observés chez l’adulte.

La chirurgie du nez

La chirurgie plastique et cosmétique du nez ou rhinoplastie permet de corriger la forme, la taille et la fonctionnalité de votre nez. Un nez, même légèrement tordu, peut considérablement gêner votre respiration, provoquer des congestions ou autres maux de tête. La structure de votre membre olfactif peut être élégamment retouchée grâce à la chirurgie esthétique cosmétique.

Facilement identifiable par sa prédominance au centre de votre visage, votre nez joue un rôle de premier plan dans votre apparence. Si vous jugez inesthétique, vous pouvez envisager une diminution ou une modification afin d’obtenir une amélioration manifeste.

L’équipe de chirurgie peut modifier la taille et la forme de votre nez. Pour satisfaire vos attentes, il peut arriver qu’une opération chirurgicale soit effectuée sur votre l’os nasal. Cette intervention chirurgicale, complexe, permet d’ajuster l’angle entre la pointe de votre nez et votre lèvre supérieure ainsi que la pose d’un implant.

La chirurgie des oreilles

Vous avez les oreilles décollées ou en feuille de chou ? Rien d’anormale ! Cependant elles provoquent souvent des moqueries et ce dès l’enfance. Les plus jeunes en souffrent les premiers. Sachez que les oreilles décollées sont facilement corrigeables à l’aide de la chirurgie plastique.

Héréditaire, cette anomalie du squelette cartilagineux du pavillon auriculaire n’altère en rien vos fonctions auditives. Il s’agit simplement d’un défaut esthétique.

Les oreilles en feuille de chou présentent différentes caractéristiques : un pli central peu développé dans le pavillon auriculaire (l’anthélix) ; le bord de l’oreille peut être trop court (manque de galbe) ; le pavillon auriculaire est très disproportionné (oreilles nettement décollées).

Votre chirurgien solutionne votre problème en corrigeant chirurgicalement et sur mesure votre oreille. Il restructure et corrige vos oreilles décollées (otoplastie). L’opération vise à reconstituer la forme du squelette cartilagineux en incisant l’arrière du pavillon auriculaire. Le praticien peut, si nécessaire, enlever un bout de cartilage pour obtenir un meilleur ajustement de l’angle entre l’oreille et la tête.

La légère incision est dans un second temps délicatement suturée et pansée pour garantir le parfait maintien de l’oreille.

Votre demande a bien été envoyé! Notre manager vous contactera sous peu!