Le body-lift
Principe chirurgical :
Il s’agit d’une abdominoplastie circulaire : la résection graisseuse et la remise en tension de la peau concernera toute la zone médiane c’est-à-dire : le ventre, le dos, les lombes mais aussi les fesses et la région de la culotte de cheval.
Résultats recherchés :
Chirurgie très spectaculaire qui permet de retendre toute la peau du tronc, des fesses et des cuisses. Particulièrement indiquée après un amaigrissement très important, par exemple dans le cadre d’une chirurgie bariatrique pour corriger une obésité morbide.
Anesthésie :
générale
Durée intervention :
3 à 4 h
Durée hospitalisation :
Au moins 3 jours
Effets secondaires indésirables :
Il s’agit d’une intervention particulièrement lourde et pénible. L’alitement sera de plusieurs jours, et une fatigue résiduelle de plusieurs jours est fréquemment observée.
La cicatrice fait tout le tour du corps (en ceinture)
Risques :
Ceux de l’anesthésie générale
Nécrose cutanée, hématomes, épanchement de lymphe
En préopératoires :
Vous verrez au moins 2 fois le Dr Durand en consultation avant votre intervention pour vous expliquer l’intervention et répondre à toutes vos questions. Un devis précisant le coût exact de l’intervention vous sera remis à l’issue de la première consultation. Celui-ci sera à signer lors de la deuxième consultation.
Vous reverrez le Dr Durand juste avant l’intervention pour confirmer le programme opératoire et faire les dessins opératoires.
Suites opératoires :
Le Dr Durand passera vous voir tous les jours à la clinique jusqu’à votre sortie.
Vous aurez un premier RDV de soins postopératoires à J + 1 semaine au cabinet, avec le Dr Durand et son infirmière pour surveiller l’évolution cicatricielle, puis à J + 1 mois.
Tarifs :
L’acte peut être pris en charge par la sécurité sociale sur demande préalable et à certaines conditions.
En chirurgie esthétique l’acte est soumis à la TVA de 20%. Vous aurez à régler le chirurgien, la TVA, l’anesthésiste et la clinique :
A partir de 2000 €