Les cuisses et les jambes

Chirurgie esthétique des cuisses et jambes Le Mans | Dr J.L. Durand

Compte tenu de la mode souvent courte et moulante les jambes constituent un enjeu esthétique majeur. Il est possible de les affiner par la liposuccion. Dans certains cas il existe une atrophie du mollet : il est possible de corriger cet aspect par la mise en place de prothèse de mollet.

 

Pourquoi une chirurgie des cuisses et des jambes ?

Les jambes représentent une des plus importantes sources de complexes : mollets trop gros, cuisses volumineuses, jambes trop maigres, vergetures, varices, cellulite, aspect peau d’orange… les problèmes ne manquent pas pour cette partie du corps !

Lorsque ces désagréments ne peuvent disparaitre de façon naturelle, via la pratique sportive ou un régime alimentaire, la chirurgie peut apparaître comme un recours idéal.

Quelles opérations chirurgicales sont nécessaires ?

Plusieurs opérations chirurgicales peuvent vous permettre de corriger les nombreux défauts qui empoisonnent vos jambes :

L’affinement des cuisses par le lifting

Si vous trouvez vos cuisses trop volumineuses, il est possible de réaliser un affinement par le biais d’une liposuccion.

La liposuccion est une des techniques les plus courantes pour retirer le surplus graisseux qui encombre certaines parties du corps. On retire l’excès de graisse accumulé en l’aspirant au moyen de canules en mousse, reliées à une machine.

Suite à la liposuccion le chirurgien procède à une incision afin de retirer le surplus cutané et pour retendre la peau.

Trois techniques d’incisions peuvent être pratiquées

La technique avec incision horizontale, pratiquée lorsque le surplus de peau est relativement modéré. Les traces cicatricielles sont discrètes, localisées dans les plis naturels de la jambe. L’excédent de peau est ainsi retiré et la peau retendue.

La technique d’incision verticale, pratiquée lorsque le surplus de peau est important. L’importance de la taille de la cicatrice dépendra alors de la quantité de peau qu’il est nécessaire de retirer.

La technique mixte, combinant les deux techniques ci-dessus. La peau est par la suite retendue.

Ces différentes techniques sont bien évidemment à adapter au cas par cas, et garantissent un amincissement avec une peau plus ferme.

Les jambes sont ainsi affinées et remodelées. L’intérêt de la liposuccion réside également dans le fait que l’amas de graisse retiré l’est définitivement.

Il est possible de recourir à cette technique aussi bien sur les cuisses que sur les mollets, ou encore les genoux ou chevilles.

Regalber des jambes trop maigres

Si vous trouvez au contraire vos jambes trop maigres, il est possible de regalber la partie que vous désirez.

Dans le cas des mollets, le chirurgien peut vous proposer de recourir à une prothèse afin d’avoir un mollet resculpté, affinant la cheville. Les muscles de cette partie de la jambe sont en effet difficiles à sculpter naturellement, l’implant de prothèse peut donc être une bonne solution.

Lors de la consultation avec le chirurgien, ce dernier vous proposera différentes tailles de prothèses. Vous pourrez procéder à des essais afin de choisir la taille de prothèse qui vous convient.

Le docteur Jean-Louis Durand, lauréat de la faculté de médecine de Paris et ancien interne des hôpitaux de Paris, agréé auprès de la Haute Autorité de Santé en chirurgie plastique et esthétique, vous accueille dans ses locaux du Mans en Sarthe.

Notre cabinet, composé d’une équipe sérieuse et qualifiée, saura répondre à vos questions et vous conseiller dans votre choix.

Vous pouvez nous contacter pour toute demande de renseignements supplémentaires.

La liposuccion des jambes Le Mans | Dr J.L. Durand, chirurgien esthétique
La liposuccion

Principe chirurgical : Le chirurgien enlève les cellules graisseuses avec des canules vibrantes et aspirantes. Les cicatrices sont pratiquement invisibles (5 mm) Résultats recherchés : Enlever les amas de graisses localisées et disgracieux : culotte de cheval face interne des genoux, graisse ...

En lire plus
L'affinement des cuisses Le Mans | Dr J.L. Durand, chirurgie esthétique
L’affinement des cuisses

La technique chirurgicale de référence utilisé pour affiner les jambes est la liposuccion. Elle peut se réaliser au niveau des cuisses, des genoux, des mollets, mais aussi au niveau des chevilles.

En lire plus
Votre demande a bien été envoyé! Notre manager vous contactera sous peu!