La chirurgie du visage

Chirurgie esthétique du visage Le Mans | Dr J.L. Durand

Dans les pays occidentaux le visage est la première source de communication. C’est aussi la première zone de vieillissement. En effet le visage est en permanence exposé au soleil, le « meilleur ennemi » de la peau.

Tous les âges sont concernés et les techniques de rajeunissement du visage vont des simples comblements de rides à des techniques chirurgicales complexes comme les liftings

Pourquoi avoir recours à une chirurgie du visage ?

Le visage est une zone du corps souffrant fortement des traces laissées par le temps : rides, relâchement de la peau, tâches de vieillesse… L’aspect inesthétique dû à ces désagréments complexe un grand nombre de personnes.

La chirurgie constitue une alternative efficace afin de corriger les défauts qui vous dérangent.

Quels types d’opérations chirurgicales sont proposées ?

En fonction du défaut qui vous dérange, plusieurs types d’opérations sont envisageables.

La chirurgie des rides

Afin de lutter contre le vieillissement du visage, de nombreuses méthodes peuvent être utilisées afin de combler les nombreuses rides du visage : les rides du front, les rides au coin des yeux dit pattes d’oies, les rides se situant entre les deux sourcils dit rides du lion, ou celles situées au coin de la bouche

Le botox, provenant de la toxine botulique, améliore de façon considérable l’aspect des rides en stoppant leur évolution. Il s’utilise notamment pour le haut du visage.
L’injection est rapide et sans douleurs. Plusieurs sont nécessaires, mais l’effet est rapidement visible.

On peut également recourir à des injections d’acide hyaluronique. Cette molécule est naturellement présente dans notre corps et sert à assurer un bon niveau d’hydratation en captant l’eau et en la maintenant dans les couches profondes. Ces injections sont davantage utilisées pour le bas du visage.
Elles peuvent servir aussi bien à combler les rides qu’à redonner du volume au visage.
Le résultat de ces injections est immédiatement visible.

Le but et les effets des injections au botox et à l’acide hyaluronique sont les mêmes : combler les rides superficielles ou profondes du visage pour obtenir un rajeunissement facial. Seuls les mécanismes d’action diffèrent.

Le lifting du cou

Cette intervention s’effectue dans le cas d’un relâchement de la peau, pouvant être dû à l’âge.

Le but de cette opération est de relisser la peau du cou, de la retendre afin que l’aspect esthétique soit amélioré et la peau raffermie.

On peut aussi y recourir en cas de double menton, notamment si celui-ci est dû à une prise importante de poids, en pratiquant une lipoaspiration.

Le lifting cervico-facial

Cette intervention va retendre et raffermir votre peau, tout en supprimant les rides pour les bajoues.

En cas d’excès de graisse une liposuccion peut être pratiquée : on retire la graisse rebelle accumulée au moyen de canules en mousse. Ces dernières sont reliées à une machine aspiratoire qui élimine les cellules graisseuses présentes en excès.

Une incision est pratiquée au niveau de la tempe, près des cheveux. La peau est retendue et les muscles du visage repositionnés, cela concerne aussi les plans profonds musculaires et graisseux.

La peau apparaît rajeunie, plus lisse. L’intervention corrige également l’ovale du visage et du cou.

Afin de vous guider au mieux vers le type d’intervention que vous souhaitez, le docteur Jean-Louis Durand, accompagnée d’une équipe compétente et formée à la chirurgie plastique, vous accueille dans ses locaux du Mans en Sarthe.

N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande d’informations supplémentaires.

Le lifting cervicofacial Le Mans | Dr J.L. Durand, chirurgie esthétique
Le lifting cervicofacial

Principes chirurgicaux : Retendre la peau du visage et du cou, supprimer les rides et plis cutanés disgracieux, les bajoues, lisser le cou. On ne modifie pas la bouche Résultats recherchés : Un visage plus jeune, reposé, lisse : on obtient cet effet en tirant le visage vers l’arrière en ...

En lire plus
Le lifting du cou Le Mans | Dr J.L. Durand, chirurgien esthétique
Le Lifting du cou

Principes chirurgicaux : Retendre la peau du visage et du cou, supprimer les rides et plis cutanés disgracieux, les bajoues, lisser le cou. On ne modifie pas la bouche. Résultats recherchés : Un visage plus jeune, reposé, lisse : on obtient cet effet en tirant le visage vers l’arrière en ...

En lire plus
Le minilifting du visage Le Mans | Dr J.L. Durand, chirurgie esthétique
Le minilifting

Principes chirurgicaux : Variante chirurgicale du lifting cervicofacial avec des cicatrices plus limitées et une action plus ciblée : tempes, ou le cou ou les joues. Peut être indiqué dans les contre-indications d’un lifting cervicofacial complet. Résultats recherchés : Un visage plus jeune, ...

En lire plus
Rajeunissement du visage Le Mans | Dr J.L. Durand, chirurgie esthétique
La chirurgie du vieillissement facial

Principes chirurgicaux : Le but est de rajeunir le visage en lui restituant ses volumes ou en comblant des rides par l’injection d’un produit totalement inoffensif et résorbable. Résultats recherchés : L’acide hyaluronique peut agir à différemment au niveau du visage: Combler les rides ...

En lire plus
Votre demande a bien été envoyé! Notre manager vous contactera sous peu!