Les fesses

Chirurgie esthétique des fesses Le Mans | Dr J.l Durand

 

Elles constituent un nouvel enjeu esthétique vraisemblablement augmenté par la pression médiatique mais aussi par une mode vestimentaire particulièrement moulante. Enfin les destinations estivales ensoleillées stimulent la volonté d’avoir des fesses « parfaites ». Il est possible en effet de les diminuer par la liposuccion (sic), de les remonter (bodylift) ou de les augmenter (lipofilling). Toutes ces opérations sont combinables pour obtenir le résultat recherché.

Pourquoi avoir recours à la chirurgie des fesses ?

Les fesses sont une importante partie du corps. Composées de trois muscles principaux (le grand glutéal, le moyen fessier et le petit fessier), elles sont souvent mises en valeur les des périodes estivales avec le port de maillot de bain. Pour vous mesdames, c’est un véritable esthétique ! Beaucoup de personnes se plaignent de ne pas avoir de belles fesses et en sont complexées. La chirurgie esthétique vous permet de remédier à cela. Le docteur Jean-Louis Durand, lauréat de la faculté de médecine de Paris et ancien interne des hôpitaux de Paris, agréé auprès de la Haute Autorité de Santé (ministère de la santé) en chirurgie plastique et esthétique, vous accueille dans ses locaux du Mans en Sarthe. Entouré d’une équipe sérieuse et qualifiée, il s’emploie à répondre à vos questions et vous conseiller dans votre choix.

Quelles opérations chirugicales pour quels effets ?

Il est en effet possible d’augmenter leur volume si vous considérez qu’elles en manquent par un lipofilling, les remonter par la technique du bodylift ou encore de les diminuer si elles sont trop importantes grâce à la liposuccion.

Le lipofilling : l’injection de graisses

C’est une des opérations les plus courantes dans la chirurgie des fesses. Résultant de la mode des fesses rebondies ou fesses brésiliennes, elle consiste en l’injection de son propre amas graisseux sur une partie du corps. Le prélèvement de la graisse peut s’effectuer sur le ventre, hanches, cuisses, genoux… Cette technique a l’avantage d’être naturelle. Elle est couramment sollicitée par les personnes ne souhaitant pas recourir aux implants. Les fesses, après opération, apparaissent comme plus rebondies, plus hautes et plus fermes.

Le bodylift : enlever l’excès de peau

Cette opération est particulièrement indiquée pour les personnes ayant connu une perte de poids importante, notamment à la suite d’un régime, ainsi que pour les personnes connaissant un important relâchement de la peau. On retire l’excès de peau et de graisse. Une seule marque sera visible, une cicatrice en ceinture, due à l’incision nécessaire pour enlever l’excès de peau. La peau est ainsi retendue et plus ferme, donnant un meilleur visuel esthétique.

La liposuccion : disparition de la graisse

Par cette opération on retire la graisse rebelle accumulée dans certaines régions du corps en l’aspirant au moyen de canules en mousse. Ces dernières sont reliées à une machine aspiratoire qui élimine les cellules graisseuses présentes en excès. Elle convient parfaitement aux personnes trouvant leur fessier trop rond ou tombant. Les fesses sont par la suite redessinées, fermes et rebondies. La graisse aspirée l’est définitivement. Il est également envisageable de combiner toutes ces opérations afin d’obtenir les fesses dont vous rêvez.

Le déroulement et les suites opératoires

Le lipofilling et la liposuccion se déroulent sous anesthésie locale et ne nécessitent pas plus d’une nuit d’hospitalisation, voir même pas du tout. Le bodylift est quant à elle une opération plus lourde, se déroulant sous anesthésie générale, nécessitant 2 à 3 jours d’hospitalisation. N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir de plus amples informations, nous répondrons à toutes vos questions.

Votre demande a bien été envoyé! Notre manager vous contactera sous peu!