Les Injections dans le Menton, l’équilibre du visage

Injections dans le menton | Dr J.L. Durand, médecin esthétique

Notre menton est sollicité toute la journée et nous permet de faire passer des émotions : le menton qui plisse, se contracte et s’étire.

Le menton qui tremble juste avant d’exploser en sanglots, le menton qui se tord pour exprimer le doute Le menton en avant pour s’affirmer, le menton en l’air pour s’interroger et le menton qui se tend dans l’éclat de rire.

D’un point de vue mécanique, le menton participe à la fermeture de la bouche au repos.

Nos expressions font que le menton bouge et se contracte toute la journée. En prenant de l’âge, un effet peau d’orange peut apparaitre.

L’harmonie du Visage et du menton

En médecine esthétique, on parle d’analyse esthétique, après auscultation le médecin analysera votre visage dans sa globalité.

La région du menton est parfois oubliée dans la prise en charge esthétique du visage. Il est rare de voir une patiente venir d’elle-même pour une correction du menton. Et pourtant, faire des injections dans la partie du menton peut donner un visage plus harmonieux et reposé.

Le menton peut être le petit défaut à corriger.

Le menton est une vraie zone clé du visage.

Le menton est le pilier du visage et permet de redonner des proportions harmonieuses.

 

Astuces

Vous desirez repulper vos lèvres

Rehausser par des injections la partie centrale du menton permet de parfaire la triangulation de la lumière sur le visage (pommettes et menton) apportant douceur et féminité.

 

Vous désirez rehausser des traits

Des injections d’acide hyaluronique dans le menton peuvent combler une perte de graisse et redonner un support facial

 

Vous désirez redessiner l’ovale de votre visage

En Injectant la partie postérieure du menton efface comme par enchantement les bajoues.

 

Vous désirez accrocher la lumière

En Rehaussant par des injections la partie centrale du menton, on peut parfaire la triangulation de la lumière sur le visage (pommettes et menton) apportant douceur et féminité.

Les injections de Botox peuvent aussi être intéressantes

Votre médecin peut corriger cet effet « peau d’orange » par une injection de toxine botulique dans le mentalis. Le muscle se détend, se déroule et ainsi on peut réduire cette ride appelée le sillon labio-mentonnier. La peau est lissée grâce au relâchement musculaire

 

Les injections d’acide hyaluronique et de Botox dans le menton permettent aussi de travailler sur un menton trop avancé ou trop fuyant sans passer par la chirurgie.

Les injections de d’acide hyaluronique et de Botox dans le menton améliorent l’aspect global du visage (face et profil) d’une manière très naturelle tout en subtilité.

Cette méthode s’appelle ma Profiloplastie. On peut adoucir des traits et traiter non seulement le menton mais des nez trop forts

Demandez conseil au Dr Louis Durand, spécialiste en médecine esthétique au Mans qui après analyse de votre visage, trouvera le meilleur traitement adapté.  N’oubliez pas votre menton en médecine esthétique, il fait partie du votre visage.

Docteur Jean-Louis Durand

8ème étage

du 74 av du Général de Gaulle

72 000 Le Mans

Tel : 02 43 76 96 00

Votre demande a bien été envoyé! Notre manager vous contactera sous peu!