J’ai des cernes, Comment les gommer ?

Comment gommer les cernes

 

Beaucoup de patients, hommes et femmes, franchissent la porte des centres esthétiques avec cette constatation :

« Je suis en pleine forme mais à cause de mes cernes, j’ai un air fatigué voir triste »

Les cernes creux ou colorés sous les yeux peuvent donner une impression de fatigue ou tristesse chez des patient(e)s parfois même très jeunes.

En effet, souvent liées à la génétique, les cernes peuvent apparaitre très tôt  dés 25-30 ans. Il existe de nombreux anti cernes dans les produits de maquillage qui permettent de les estomper mais malheureusement seulement pendant quelques heures.

Pour d’autre patients, c’est en prenant de l’âge que le contour de l’œil se creuse et donne cette impression cernée.

47% des femmes pratiquent les injections afin d’avoir l’air moins fatigué –

41% des femmes considèrent qu’effacer les cernes améliore le teint –

33% des femmes cherchent à améliorer leur regard

23% des françaises envisagent d’améliorer la zone située sous l’œil(péri-orbitale)

(Etude Allerganréalisée en mars2016 sur 7 700 femmes dans le monde entier)

Enfin chez les patients à peau mate les cernes pigmentaires s’aggravent avec l’âge !

Les cernes sont à traiter avec soins et expérience car la peau qui entoure l’œil est très fine et se trouve sollicitée en permanence par le muscle orbiculaire.

Il existe différentes sortent de cernes et les traitements sont différents pour chacun d’entre eux.

Le cerne creux :

En vieillissant, l’orbite se creuse. Ce phénomène est lié à la fonte des masses graisseuses qui l’entoure. La zone creusée apparait alors dans le coin interne de l’œil et s’étend jusqu’à la paupière inférieure et parfois même jusqu’à la pommette. Tout doucement les tissus s’atrophient et la peau peut même se trouver en contact avec le rebord orbitaire. Si le cerne se prolonge vers la pommette cela s’appelle la « vallée des larmes ». La conséquence est l’apparence d’un regard triste et abattu

Plusieurs traitements sont envisageables :

  • Les injections d’acide hyaluronique :

L’objectif est de revitaliser et repulper le derme en profondeur

Votre médecin ou chirurgien esthétique corrige en premier la vallée des larmes et après le cerne creux. Il est possible de coupler le traitement d’acide hyaluronique avec des injections de Botox pour optimiser le regard.

Votre médecin fait une injection volumatrice d’acide hyaluronique à l’aide de fines aiguilles afin d’éviter les hématomes. Le produit déposé au contact de l’os, perdure jusqu’à 2 ans avec un résultat au touché et visuel très naturel.

Après l’injection, on évitera de s’exposer à un grand froid ou à une forte chaleur. On peut se maquiller, démaquiller et mettre un contour des yeux dès le lendemain.

  • Les injections de graisse

L’objectif est le même qu’avec l’acide hyaluronique mais cette fois ci on utilise sa propre graisse. Celle-ci est prélevée à un endroit du corps, centrifugée et purifiée pour être injecter en profondeur sous le cerne.

Cette technique , plus délicate est particulièrement indiquée pur les formes plus profondes et majeures.

Le résultat est plus naturel et dure plusieurs années.

  • La blépharoplastie esthetique

Il s’agit d’une intervention de chirurgie esthétique qui peut se pratiquer sous anesthésie locale ou générale. Elle consiste à retendre la peau de la paupière inférieure et à déplacer un peu de tissu graisseux vascularisé.

L’effet est de loin le plus spectaculaire de toutes les techniques précédentes.  Le résultat final permet non seulement un comblement du cerne mais aussi de retendre la peau fripée. Par contre il s’agit d’une intervention chirurgicale avec les inconvénients qui en résultent : ecchymoses, oedèmes etc…

Quelle solution pour les cernes colorées ?

Les cernes bleutés, violacés ou bruns sont dus à une hyperpigmentation généralement liés au patrimoine génétique et s’accentuent avec l’âge. Ces cernes marquent et fatiguent le regard.

Les injections d’acide hyaluronique ne sont pas préconisées dans le cas d’un cerne bleu, rouge ou violet car elles renforcent la transparence de la peau.

Le traitement des cernes colorés est complexe et sera déterminé selon les causes de cette coloration. Ainsi votre médecin pourra vous proposer, soir un peeling dépigmentant, soit des séances de laser, soit une blépharoplastie qui permettra de retendre la peau et donc d’atténuer la pigmentation

Allergan propose des traitements avec La gamme Juvéderm® VYCROSS™ pour traiter la zone du tiers supérieur et moyen du visage, les joues et la région infraorbitaire

Redéfinir :

Juvéderm® Volift® withlidocaine permet le remodelage des contours pour corriger des défauts

Structurels.  Dans la zone du regard, il peut être utilisé pour redéfinir le sourcil.

Rajeunir :

Juvéderm® Volbella® withlidocaine peut être injecté dans le derme superficiel ou moyen de la zone

De la vallée des larmes.

Donner un effet liftant :

Juvéderm® Voluma® with

lidocaine restaure le volume

Du tiers moyen contribuant ainsi à améliorer la zone de la vallée des larmes.

Demandez conseil au Dr Jean-Louis Durand chirurgien esthétique au Mans qui sera adapter le meilleur traitement à votre regard.

Votre demande a bien été envoyé! Notre manager vous contactera sous peu!