L’augmentation mammaire

Augmentation mammaire Le Mans | Dr J.L. Durand, chirurgie esthétique

 

Principes chirurgicaux :
Diminuer la poitrine avec le minimum de cicatrices visibles : Les cicatrices sont périaréolaires seulement en cas de faibles ptoses, périaréolaires et verticale sous l’aréole pour les formes intermédiaires. Dans le cas des fortes poitrines les cicatrices prennent la forme connue d’une ancre de marine Dessins

Résultats recherchés :
Diminuer la poitrine et la remonter. La poitrine est ainsi plus gracieuse, proportionnée au corps et moins lourde. Cette opération peut soulager de douleurs dorsales.

Anesthésie :
générale

Durée de l’intervention :
1h30 à 2 h

Durée d’hospitalisation :
1 à 2 jours

Effets secondaires :
Cicatrices parfois visibles (mais toujours situées sous l’aréole préservant ainsi le décolleté), modification de la sensibilité aréolaire, allaitement le plus souvent impossible

Risques :
Lachage de sutures, infection , hématome, souffrance voir nécrose aréolaire

En préopératoire :
Lors de la première consultation le Dr Durand vous explique les principes et les risques de cette intervention. Si celle-ci est réalisable vous reverrez le médecin lors d’une 2ème consultation pour lui poser toutes les questions nécessaires à une bonne compréhension de l’intervention et du résultat désiré.

Le Dr Durand vous montrera alors éventuellement des photos.
Le dossier d’hospitalisation sera constitué et on vous donnera la date opératoire.

Vous reverrez le Dr Durand juste avant l’intervention au bloc opératoire pour discuter de points de détail, vous rassurer, et faire les dessins de repérage.

En postopératoire :
Vous ferez des soins quotidiens de vos cicatrices, plus ou moins secondée par une infirmière à domicile.
Vous verrez le Dr Durand à son cabinet 1 semaine après l’intervention pour surveiller la cicatrisation (munissez vous de pansements) et en fonction de l’évolution 2 ou 3 x après.

Tarif :
A partir de 3000€

Dans certains cas, cet acte peut être pris en charge par la sécurité sociale (si la réduction mammaire excède le poids de 300gr / sein).

Votre demande a bien été envoyé! Notre manager vous contactera sous peu!