Epilation définitive au laser

Epilation definitive au laser le mans

L’épilation définitive au laser est une technique d’épilation de plus en plus prisée par les femmes et les hommes souhaitant se débarrasser de leurs poils de façon permanente et ainsi éviter la corvée du rasage ou de l’épilation hebdomadaire.

 

Les indications de l’épilation au laser

Jusqu’à récemment, la plupart des patients pensait que l’épilation laser ne s’adressait qu’aux personnes ayant la peau claire et les poils foncés. Grâce aux avancées technologiques et à l’amélioration des équipements, il est désormais possible de traiter tous les types de peau : peaux asiatiques, peaux noires et métissées, et peaux blanches. Certains types de poils ne seront en revanche pas éligibles à l’épilation laser, notamment les poils très blonds et les poils roux.

Quel que soit votre type de peau, le Dr Jean-Louis Durand vous recevra en consultation dans son cabinet au Mans pour définir avec vous les zones que vous souhaitez traiter et vérifier que vous pouvez bénéficier de ce traitement.

 

Le fonctionnement du laser d’épilation

Le laser utilisé pour l’épilation définitive émet un faisceau lumineux qui va traverser la peau jusqu’à la base du poil, appelé bulbe. La mélanine contenue dans le bulbe va absorber cette énergie lumineuse et la transformer en chaleur qui va détruire les structures responsables de la repousse du poil sans endommager les tissus environnants. Une fois le bulbe définitivement détruit, le poil ne repoussera plus.

 

Déroulement de l’épilation définitive au laser

L’épilation définitive nécessite plusieurs séances, en général entre 5 et 7 par zone, afin d’arriver au résultat final souhaité par le patient.

En effet, pour un résultat optimal, il faut respecter le cycle de vie du poil, qui se divise en trois phases : la phase anagène, qui correspond à la phase de croissance du poil ; la phase catagène, durant laquelle la racine du poil se détache de la papille ; et la phase télogène, pendant laquelle le poil se détache du bulbe et tombe. L’épilation laser ne sera efficace que pendant la phase de croissance du poil, il faudra donc veiller à bien espacer les séances pour respecter ce cycle.

Il est également important de noter que les poils ne poussent pas tous en même temps. Il sera donc nécessaire de prévoir plusieurs séances pour traiter l’ensemble de la zone.

 

Les zones traitées par l’épilation laser définitive

L’épilation définitive au laser permet de traiter la plupart des zones du corps et du visage, chez la femme comme chez l’homme.

Chez la femme, le Dr Jean-Louis Durand traite principalement : les sourcils et la zone inter sourcilière, la lèvre supérieure, le cou, les aisselles, les bras, le maillot, les jambes et les demi jambes. Pour l’homme, les zones les plus demandées sont la nuque, le cou, les bras, les aisselles, les épaules, le torse et le dos.

La durée de la séance d’épilation laser varie en fonction des zones traitées. Elle durera de quelques minutes pour une zone du visage à quelques heures si plusieurs zones sont traitées en même temps. La peau étant particulièrement fine et sensible, le Dr Rivière vous conseillera d’appliquer une crème anesthésiante quelques heures avant la séance pour un plus grand confort.

 

Les précautions à prendre avant et après l’épilation au laser

Afin de ne pas risquer les brûlures, il est déconseillé de faire des séances d’UV ou de s’appliquer de la crème auto-bronzante avant la séance d’épilation laser. Il est également déconseillé de s’exposer au soleil durant les 15 jours avant et après la séance.

En cas de prise de médicaments photosensibilisant ou d’antibiotiques anti-acné, il est conseillé de stopper le traitement un mois avant la première séance.

Avant chaque intervention, le Dr Jean-Louis Durand vous reçoit pour établir un plan de traitement et vous remettre un devis.

 

Votre demande a bien été envoyé! Notre manager vous contactera sous peu!